Suivi de chantier: Intervention de la gendarmerie

couac

Les faits

Lors de la réunion de chantier nous constatons que de la terre est présente sur la dalle en béton. Des gamins se sont visiblement "amusés" avec la terre du terrassement. Pas très agréable, mais pas très grave non plus. Deux semaines plus tard, il apparait qu'il y a davantage de terre sur la dalle! La voisine nous informe gentiment que les enfants viennent régulièrement, voire quotidiennement sur le chantier après l'école! Ils jettent de la terre et jouent avec le matériel des artisans. Les avertissements répétés du voisinage n'y font rien.

dalle béton sale dalle béton sale dalle béton sale

En plus des dégradations sur le chantier (quelques heures de nettoyage en perspective), le chantier présente aussi un danger pour les enfants. Il y a des tiges en acier, des morceaux de parpaings fissurés. Un accident dramatique est malheureusement vite arrivé.

enfant mal eleve

Les solutions

Bref, nous contactons la gendarmerie qui accepte volontiers de venir patrouiller sur le chantier. Ce ne sont pas des paroles en l'air puisque, dès le lendemain, alors que nous nettoyons la dalle, ils s'arrêtent sur notre chantier. Le hasard faisant bien les choses, il y avait ce jour là bien du monde dans les rues... La couleur "bleue" a fait son effet.

logo gendarmerie

Le même jour, le chantier est balisé avec une cloture provisoire en précisant bien l'interdiction au public. La mairie est également prévenue de ces incivilités, elle agira de pair avec la gendarmerie. La mésaventure aura quand même permis de faire connaissance avec le voisinage. Il n'y aura plus d'incident par la suite. La prochaine fois, le chantier sera sécurisé dès son ouverture.

dalle béton sale dalle béton sale dalle béton sale


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts et nous permettre de mesurer l'audience.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici.